Défi financier beau temps mauvais temps de la SADC

Règles officielles

Ce concours est ouvert aux résidents canadiens seulement et il est régi par les lois canadiennes.

1. DURÉE DU CONCOURS

Le Défi financier beau temps mauvais temps de la SADC (le « Concours ») commence le 7 juin, 2019 à 9 h HE et se termine le 5 juillet 2019 à 11 h 59 min 59 s HE (la « Période du concours »). En participant à ce concours, vous reconnaissez que vous avez lu et compris ces règles officielles (les « Règles »), que vous acceptez de vous y soumettre, que vous répondez aux critères d’éligibilité du Concours et que vous respecterez ces règles et les décisions du commanditaire (définies ci-dessous), dont les décisions sont irrévocables en ce qui concerne toutes les questions liées à ce Concours. Le Concours est administré par Launchfire Interactive, Inc. (« Launchfire ») pour le compte de la Société d’assurance-dépôts du Canada (« SADC »). (collectivement, le « Commanditaire »).

2. ADMISSIBILITÉ

Le concours est ouvert à tous les résidents légaux du Canada qui : (i) ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire au moment de l’inscription. Les employés, les représentants ou les agents de Launchfire, de la SADC, leurs filiales, les fournisseurs de prix, les agences de publicité ou de promotion et toutes les entités qui participent au développement, à la production, à l’administration ou à la réalisation du Concours (collectivement, les « Parties du concours ») et les membres de leurs familles immédiates (parent, époux ou épouse, frère ou sœur ou enfant) ne sont pas admissibles à ce Concours.

3. COMMENT S’INSCRIRE

AUCUN ACHAT REQUIS. Pour vous inscrire, visitez www.rainorshinegame.com (le « Site web du concours ») durant la Période du concours, puis suivez les instructions affichées à l’écran pour terminer le processus d’inscription. Vous devrez (i) indiquer votre prénom, votre nom, votre adresse de courriel et votre nom d’utilisateur (pseudonyme) ; (ii) choisir un mot de passe (que vous pourrez utiliser avec votre nom d’utilisateur pour vous connecter au site web du concours) et (iii) confirmer que vous avez lu et compris les conditions générales de ces Règles et que vous acceptez de vous y soumettre. Après avoir terminé le processus d’inscription en fournissant toutes les informations nécessaires, cliquez sur la touche « Continuer » pour terminer votre inscription (votre « Inscription »). Pour être admissible, votre inscription doit être terminée, soumise et reçue pendant la Période du concours. Il y a une limite d’une (1) Inscription par personne/adresse courriel. Plus précisément, vous n’avez qu’à vous inscrire une seule fois (1) à ce Concours et vous ne pouvez vous inscrire qu’une seule fois. La même adresse de courriel ne peut pas être utilisée par plusieurs participants. Si vous faites votre inscription en conformité avec ces règles (telles qu’établies par le commanditaire, à son entière discrétion), vous aurez droit à une (1) participation au Concours (une « participation »). Il y a une limite d’une participation (1) par personne ou adresse courriel à l’inscription.

4. COMMENT OBTENIR DES PARTICIPATIONS ADDITIONNELLES

Une fois l’inscription au Concours terminée, connectez-vous au Site web du concours. La page d’introduction apparaîtra (la « page d’introduction »). À partir de la page d’introduction, vous pourrez suivre les instructions à l’écran pour obtenir des participations supplémentaires, en effectuant les activités suivantes durant la Période du concours :

  1. Suivez @SADC_CA sur Twitter® : Inscrivez votre nom d’utilisateur Twitter sur la page « Suivez-nous sur Twitter » du Site web du concours et sélectionnez ensuite « confirmer » pour obtenir dix (10) participations (après une vérification par le commanditaire pour confirmer que vous suivez @SADC_CA sur Twitter). Vous pouvez obtenir un maximum de dix (10) participations avec cette option.
  2. Regardez des vidéos : Si vous visitez la page « REGARDER LE VIDÉO » sur le Site web du concours, un vidéo vous sera présenté (chacun, un « vidéo »). Si vous regardez le vidéo au complet (tel qu’établi par le commanditaire à son entière discrétion en fonction de ses dossiers officiels), vous obtiendrez 20 participations. Vous pouvez obtenir un maximum de vingt (20) participations avec cette option.
  3. Saisie de codes sociaux : Trois (3) participations vous seront accordées chaque fois que vous saisissez un code social unique sur le Site web du concours, durant la Période du concours. Les codes sociaux seront dévoilés sur Facebook (https://www.facebook.com/Soci%C3%A9t%C3%A9-dassurance-d%C3%A9p%C3%B4ts-du-Canada-292057308060800/?business_id=894180517449444&ref=bookmarks) et Twitter (https://twitter.com/sadc_ca) (tel qu’établi par le commanditaire, à son entière discrétion). Vous ne pouvez saisir un code social unique qu’une seule fois et vous pouvez obtenir un maximum de quinze (15) participations pendant le Période du concours, en vertu de cette option.
  4. Jeu de la SADC : Pour participer au jeu de la SADC (le « jeu »), sélectionnez le bouton « jouer ». Après avoir sélectionné le jeu de la SADC, vous devrez répondre à une série de questions (chacune, une « Question ») comportant seulement deux (2) choix de réponses (chacun un « Choix de réponse »). À chaque question, si vous (i) sélectionnez le bon choix de réponses (une « Bonne réponse »), vous obtiendrez une participation (« Participation ») et vous aurez le choix de quitter le Jeu en conservant les participations que vous aurez accumulées ou de poursuivre le Jeu pour répondre à une autre question. Si vous (ii) sélectionnez le mauvais Choix de réponse (une « Mauvaise réponse »), vous n’obtiendrez pas de Participation (et, plus précisément, vous ne serez pas admissible aux participations auxquelles vous auriez eu droit à ce stade du cycle de Jeu en cours) et vous devrez reprendre le Jeu du début. Par ailleurs, vous pourriez obtenir les participations supplémentaires suivantes (qui sont cumulatives à l’intérieur d’un même cycle de Jeu) à la suite d’une série ininterrompue de Bonnes réponses. (i) Si vous sélectionnez vingt-cinq (25) Bonnes réponses de suite, vous obtiendrez cinq (5) Participations. (ii) Si vous sélectionnez cinquante (50) Bonnes réponses de suite, vous obtiendrez dix (10) Participations. (iii) Si vous sélectionnez cent (100) Bonnes réponses de suite, vous obtiendrez quinze (15) Participations. (iv) Si vous sélectionnez deux cents (200) Bonnes réponses de suite, vous recevrez vingt (20) Participations. (v) Si vous sélectionnez quatre cents (400) Bonnes réponses de suite, vous obtiendrez vingt-cinq (25) Participations. (vi) Si vous sélectionnez cinq cents (500) bonnes réponses de suite, vous obtiendrez cinquante (50) Participations. Vous pouvez obtenir un maximum de cinq cents (500) Participations au jeu en vertu de cette option.

Vous pouvez obtenir un maximum de six cent soixante-huit Participations (668), en vertu de toutes les méthodes décrites ci-dessus.

5. LIMITES ET VÉRIFICATIONS

Tous les cycles de jeu, les inscriptions, les codes sociaux, les participations, les réponses et d’autres types d’information, utilisés ou soumis dans le cadre de ce Concours (collectivement, « Information liée au concours »), ainsi que les participants pourraient faire l’objet d’une vérification, en tout temps et pour n’importe quel motif. Si le Commanditaire découvre (avec n’importe quelle preuve ou information soumise au commanditaire ou découverte par celui-ci) qu’une personne a tenté (i) de dépasser n’importe laquelle des limites énoncées dans ces Règles et/ou (ii) d’utiliser des noms, des identités, des comptes et/ou des adresses de courriel multiples et/ou toute macro, script, robotisation ou autres systèmes ou programmes pour s’inscrire au Concours, pour y participer ou pour perturber le Concours, cette personne pourrait être disqualifiée du Concours, à l’entière discrétion du Commanditaire. Le commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, d’exiger une preuve d’identité, d’admissibilité et/ou de conformité à ces Règles (sous une forme acceptable aux yeux du Commanditaire, y compris, sans restriction, une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement), (i) afin de vérifier l’admissibilité d’une personne au Concours, (ii) pour vérifier l’admissibilité et/ou la conformité aux Règles de toute information soumise (ou intentionnellement soumise) dans le cadre de ce Concours et/ou (iii) pour tout autre motif jugé valable par le Commanditaire, à son entière discrétion, dans le but d’administrer ce Concours en conformité avec ces Règles. À défaut de fournir une telle preuve à l’entière satisfaction du Commanditaire dans un délai établi par le Commanditaire, tout participant pourrait être disqualifié, à l’entière discrétion du Commanditaire. Le seul système utilisé pour déterminer le temps sera le serveur du Concours. Les adresses de courriel temporaires ne peuvent pas être utilisées dans le cadre de ce Concours. Le Commanditaire n’est pas responsable des pertes ou des retards, ou de l’information incomplète, invalide, incompréhensible ou mal dirigée dans le cadre de ce concours. Ces informations seront annulées. En cas de litige concernant la personne qui a soumis le formulaire d’inscription, le détenteur autorisé de l’adresse qui a été utilisée pour faire l’inscription sera considéré comme la personne inscrite. Il est possible que l’on exige qu’un participant présente une preuve démontrant qu’il ou elle est le détenteur autorisé du compte de courriel associé à l’inscription en question. Toutes les questions associées au Concours sont la propriété exclusive du commanditaire. Plus précisément, les participations et les jetons sont la propriété exclusive du commanditaire et ils peuvent être révoqués ou invalidés par le commanditaire en tout temps et pour n’importe quel motif (au gré du Commanditaire et à son entière discrétion), et aucun droit ne sera accordé aux participants en lien avec les participations et les jetons (y compris, sans restriction, les droits de propriété). Le commanditaire se réserve le droit de contacter tous les participants dont l’adresse de courriel a été soumise dans le cadre de ce Concours, à des fins administratives.

6. LES PRIX ET LEUR VALEUR APPROXIMATIVE AU DÉTAIL

Trois (3) types de prix (les « Prix ») seront accordés : (i) un (1) premier prix (le « Premier prix ») ; (ii) un (1) deuxième prix (le « Deuxième prix ») et un (iii) (1) troisième prix (le « Troisième prix »).

  • Le Premier prix est un bon de voyage de 5 000 CAD (soumis aux conditions générales de l’émetteur).
  • Le Deuxième prix est un bon de voyage de 3 000 CAD (soumis aux conditions générales de l’émetteur).
  • Le troisième prix est un bon de voyage de 2 000 CAD (soumis aux conditions générales de l’émetteur).

Tous les prix doivent être acceptés tels qu’ils sont accordés et ils ne sont pas transférables, cessibles ou convertibles en espèces (sauf dans les cas explicitement stipulés par le Commanditaire, à son entière discrétion). Le Commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de remplacer tout prix ou toute composante de celui-ci par un prix de valeur égale ou supérieure, peu importe le motif. Toutes les caractéristiques des prix, sauf indication contraire aux présentes, sont établies à la discrétion exclusive du Commanditaire. Limite d’un (1) Prix par personne.

7. TIRAGE DES PRIX

Le 8 juillet 2019 (la « Date du tirage ») à Ottawa, en Ontario, 12 h HE, Launchfire fera un tirage (1) au sort (le « Tirage ») parmi tous les participants inscrits durant la Période du concours, en conformité avec ces Règles. Le premier participant sélectionné dans le cadre du tirage sera considéré comme le gagnant potentiel du premier prix, le second participant sélectionné sera considéré comme le gagnant potentiel du deuxième prix et le troisième participant sélectionné dans le cadre du tirage sera considéré comme le gagnant potentiel du troisième prix. Les chances de remporter un prix varieront en fonction du nombre de participations pendant la Période du concours, conformément à ces Règles.

Launchfire ou son représentant désigné fera un maximum de trois (3) tentatives pour contacter chacun des gagnants de prix potentiels à l’aide de l’adresse de courriel fournie au moment de l’inscription, dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date du tirage. Si le gagnant potentiel d’un prix ne peut pas être contacté dans un délai de cinq (5) jours ouvrables suivant la première tentative de Launchfire pour contacter ce gagnant potentiel, le gagnant potentiel sera disqualifié (et renoncera à tous ses droits associés au Prix) et le Commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de sélectionner un autre participant admissible au hasard parmi les participants restants (dans ce cas, les dispositions précédentes de cette section s’appliqueront au nouveau gagnant potentiel, avec les modifications nécessaires).

Avant d’être déclaré gagnant CONFIRMÉ, chaque gagnant potentiel devra (a) répondre correctement à une question d’aptitude mathématique sans aide mécanique ou de toute autre forme, puis il devra (b) signer et retourner la formule de déclaration et de renonciation du Commanditaire dans les sept (7) jours suivant l’avis, ce qui (entre autres choses) : (i) confirme la conformité à ces Règles, (ii) confirme l’acceptation du prix applicable, tel qu’accordé, (iii) dégage les Parties du concours et tous leurs cadres, directeurs, employés, agents, représentants, successeurs et cessionnaires (collectivement, les « Renonciataires ») de toute responsabilité en lien avec ce Concours, sa participation à ce Concours et l’utilisation ou la mauvaise utilisation du prix applicable ou toute partie de celui-ci et (iv) consent à la publication, la reproduction ou toute autre utilisation de son nom, de sa photo, de sa ressemblance ou tout énoncé au sujet du Concours sans préavis et sans compensation, dans toute publicité diffusée par le Commanditaire à travers le monde, à perpétuité et dans n’importe quel média. Si le gagnant potentiel (a) ne parvient pas à répondre correctement à la question d’aptitude, (b) ne parvient pas à retourner le formulaire de déclaration et de renonciation dans le délai prévu et/ou (c) ne peut pas accepter le Prix applicable tel qu’il est accordé (peu importe le motif), il ou elle sera disqualifié (et renoncera à tous les droits associés au Prix applicable) et le Commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de sélectionner un autre participant parmi les Participants restants (dans ce cas, les dispositions précédentes de cette section s’appliqueront au nouveau gagnant potentiel, avec les modifications nécessaires).

8. CONFIDENTIALITÉ

Launchfire recueille des données personnelles au sujet des participants aux fins de l’administration de ce Concours.

En participant à ce Concours, tous les participants consentent à la collecte, l’utilisation, la divulgation et le stockage de leurs informations personnelles aux fins de l’administration du Concours et conformément à la politique de confidentialité de Launchfire.[ politique de confidentialité de Launchfire ] Votre utilisation de Twitter est soumise à la politique de confidentialité de Twitter (accessible au : https://twitter.com/fr/privacy). Votre utilisation de Facebook est soumise à la politique de confidentialité de Facebook (accessible au : https://www.facebook.com/privacy/explanation). Launchfire ne divulguera aucune information (y compris la communication commerciale) aux participants, à moins d’avoir reçu le consentement explicite du participant, afin de confirmer un gagnant (décrit ci-dessous dans la section 7) ou aux fins de l’administration de ce Concours en conformité avec ces règles. Toutes ces communications seront transmises de manière électronique (p. ex. courriel). Les participants peuvent refuser de recevoir des communications en tout temps en suivant les instructions de désinscription affichées en bas de chacune de celles-ci. Launchfire ne divulguera aucune information personnelle au sujet des participants à la SADC dans le cadre de ce Concours (sauf si la Loi l’exige ou le permet).

9. CONDITIONS GÉNÉRALES

Ce Concours est soumis à toutes les lois et la réglementation fédérales, provinciales et municipales applicables. Ne s’applique pas là où la loi l’interdit.

Les décisions du Commanditaire relativement à tous les aspects de ce Concours sont définitives, contraignantes et sans appel, y compris, sans restriction, toute décision concernant l’admissibilité ou la disqualification de participants ou toute information associée à ce Concours.

Les Renonciataires ne sont pas responsable (i) de toute défectuosité du Site web du concours ou de tout autre site web, (ii) de toute défaillance technique ou tout autre problème associé au réseau ou aux lignes téléphoniques, aux systèmes informatiques en ligne, aux serveurs, aux fournisseurs d’accès, à l’équipement informatique ou aux logiciels, (iii) à l’incapacité de transmettre des informations liées au Concours aux Renonciataires, pour quelle que raison que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, les problèmes techniques ou la congestion sur internet ou sur n’importe quel site web, (iv) l’incapacité de n’importe quel client à recevoir une confirmation de Participation ou un jeton pour quelle que raison que ce soit, (v) n’importe quel dommage causé à l’ordinateur d’un participant ou d’une autre personne ou tout autre appareil à la suite d’une participation au Concours ou du téléchargement des ressources associées au Concours ou (vi) toute combinaison de ce qui précède.

Si, en raison d’une erreur d’impression ou de production, ou une erreur en ligne, sur internet ou tout autre type d’erreur, plus de Prix sont réclamés que prévu, en vertu de ces règles, le Commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de faire un tirage au sort parmi les participants admissibles dont les demandes n’ont pas été traitées, afin d’accorder le reste des Prix annoncés. Les Prix cesseront d’être accordés s’il est porté à l’attention du Commanditaire qu’une erreur est survenue dans le nombre de prix accordés. En aucun cas le Commanditaire ne sera-t-il porté responsable d’un nombre de prix plus grand que ce qui est énoncé dans ces Règles.

Le Commanditaire se réserve le droit, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») du Québec, et de retirer, modifier ou suspendre ce Concours (ou de modifier ces Règles) de quelle que façon que ce soit, sans préavis, pour n’importe quel motif, sans limiter ce qui précède, si, pour quelle que raison que ce soit, le Concours ne peut pas se dérouler comme prévu, par exemple, à la suite d’une erreur, d’un problème technique, d’un virus informatique, d’un bogue, de sabotage, d’une intervention non autorisée, d’un acte frauduleux, d’une défaillance technique ou tout autre problème hors du contrôle du Commanditaire qui affecte le déroulement normal de ce Concours, en vertu de ces Règles. Toute tentative d’endommager délibérément le site web du Concours ou de perturber le déroulement légitime de ce Concours constitue une violation des lois criminelles et civiles et, advenant une telle tentative, le Commanditaire se réserve le droit d’entamer des procédures judiciaires pour réclamer des dommages et intérêts, dans la mesure permise par la loi. Le Commanditaire se réserve le droit de modifier, sous réserve de l’approbation de la Régie, et sans préavis, n’importe quelle date ou délai stipulé dans ces Règles, dans la mesure nécessaire, aux fins de vérification de la conformité d’un participant ou tout renseignement du Concours à ces Règles, ou à la suite de problèmes techniques, ou à la lumière de toute autre situation qui, selon le Commanditaire, à son entière discrétion, perturbe l’administration de ce Concours, en vertu de ces Règles. Sans limiter la portée générale de ce qui précède, le Commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de faire passer aux gagnants potentiels un test d’aptitude ou un nouveau test d’aptitude qu’il juge nécessaire, en tout temps, en fonction des circonstances ou pour se conformer aux lois applicables.

Les prix non réclamés ne seront pas distribués. Si un gagnant potentiel est jugé inadmissible ou refuse d’accepter un prix, ou si la confirmation de remise du Prix n’est pas reçue ou si le Prix est retourné comme non livrable, le Prix applicable sera annulé et pourrait être accordé à un autre gagnant, comme décrit dans ce qui précède, à l’entière discrétion du Commanditaire.

En cas de conflit ou de divergence de la version anglaise de ces Règles avec d’autres énoncés contenus dans les ressources associées au Concours, y compris le Site web du concours, la version française de ces Règles ou de la publicité imprimée ou en ligne, la version anglaise de ces Règles prévaudra.

Sous réserve du paragraphe suivant seulement, le Concours sera régi et interprété en conformité avec les lois de la province de l’Ontario, sans égard aux principes de conflit de loi de l’Ontario, et tous les participants reconnaissent la compétence et la juridiction de la province de l’Ontario.

À l’intention des résidents du Québec : Tout litige lié à la conduite ou l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux. Tout litige concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie afin d’aider les parties à parvenir à une entente.

Ce Concours n’est pas commandité, appuyé, administré par une plateforme de médiaux sociaux ou associé à une telle plateforme (y compris Twitter et Facebook) (chacune, une « Plateforme sociale »). Toutes les questions, les commentaires et les plaintes concernant le Concours doivent être adressés au Commanditaire, et non pas à une Plateforme sociale. Toutes les Plateformes sociales sont, par les présentes, dégagées de toute responsabilité par tous les participants.